Le docteur Michel Klein est l’expert santé canine de dogmasters.com. Il est:

  • – vétérinaire des stars comme des « gens d’en-bas »
  • – conférencier
  • – auteur du best-seller mondial « Ces bêtes qui m’ont fait homme » et du véritable traité simplifié de secourisme vétérinaire « Réussir son chien« 
  • – homme de science et de télévision
  • ancien président du club du Yorkshire
  • ancien vice-président de la SPA
  • membre d’honneur du comité de la Société centrale canine
  • fondateur de l »école de chiens-guides d’aveugles de Paris
  • et il me fait la joie de me traiter avec gentillesse et de raconter urbi et orbi ses anecdotes depuis un quart de siècle.


Commentaire

le vétérinaire de dogmasters — 9 commentaires

  1. Bonjour
     
    Le problème que vous soulevez est intéressant.
     
    J’ai besoin d’en savoir plus pour vous conseiller utilement.

    Mais, vous le comprendrez, je ne peux plus maintenant, parvenu à l’âge de la retraite, répondre gratuitement à tous ceux qui me font confiance en m’honorant de leurs questions.

    Ce n’est plus mon entreprise qui me paie les frais d’Internet. Mais le dédommagement que je sollicite n’a rien de ruineux pour personne.

    Alors, le plus simple et le plus juste, c’est de me contacter sur svpcanin.com, je pourrai ainsi vous répondre avec précision.

    Bien amicalement

    Michel Hasbrouck

  2. Bonjour j’ai un montagne des pyrénées femelle de 6mois acheter fin novembre 2016 (pandora)suite a une boiterie le vétérinaire a décelé une maladie congénital au niveau de ces genoux Luxation de la rotule. Je v devoir l’opéré d’urgence dans les prochains jour. Avons nous un recoud au pres du vendeur particulier? Pouvons nous lui demandé un remboursement de l’achat ou autre?

  3. vous pouvez bien sûr demander un accord à l’amiable à l’éleveur, avec le concept de vice caché, qui aurait pu d’ailleurs être caché à l’éleveur lui-même.

    sinon, il vous faut faire appel aux tribunaux avec un avocat

  4. Bonjour, il y a quelques jours mon chien (un labrador) a tuer un rat qu’il a trouver dans la cour et j’ai remarquer qu’il a les yeux rouges sur les côtés. il fait mine de vomir aussi en toussant. J’aimerais savoir s’il vous plaît si c’est grave et si je dois m’inquieter ?

  5. Bonjour à vous,

    Petit résumé de la situation : J’adopte mon malinois en février 2016, il est alors âgé de 4 mois. Pas de soucis particulier, jusqu’en octobre 2016, où nous remarquons une forte boiterie = visite véto instantanée. Verdict après radios : Fracture de la phalange patte avant gauche mais avancée. D’après le véto, la fracture date.

    Nous culpabilisons de ne rien avoir vu, car aucunes boiterie jusque là…

    Le véto nous alors, je cite « de toute manière il n’y a rien à faire, il fallait venir avant, maintenant votre chien boitera à vie et aura des douleurs articulaires plus tard, nous verrons à ce moment pour lui prescrire des anti-inflammatoire ».

    Je tombe de haut en me disant que mon chien souffrira à vie, et j’ai malheureusement eu la naiveté de croire en ces paroles.

    Aujourd’hui, ma question est : L’amputation est-elle possible sur un doigt porteur ? Quelles en seront les conséquences si cela est envisageable ? La boiterie cesserait-elle grâce à l’amputation, et préserverait-elle mon chien, où est-il condamner à souffrir et a boiter pendant toute la durée de sa vie ?

    J’ai cru en ces compétences et en ces paroles mais je me rend compte à ce jour que ce n’est pas possible pour lui, bien qu’à part sa boiterie il mène une vie normal, mais souffre de plus en plus ces derniers jours…

    Je compte me renseigner dès mardi chez d’autre vétérinaires.

    Merci à vous

  6. Bonjour

    Je viens vers vous pour des conseils concernant un éventuel recours contre un élevage dit familiale qui a postériori ne le semble pas. Surtout j’aimerais que personne ne puisse rencontrer les soucis que moi même et mon ami avons rencontré.

    Le 4 juin nous avons acquis une petite Jack Russel de presque 3 mois. Eleveuse très gentille, elle nous reçoit un dimanche, apporte la petite chienne qu’on a appelé Nola dans un sac de transport (la puce n’était pas mélangée aux autres, nous venions spécifiquement pour elle), elle nous offre de nombreuses choses (kit chiot avec croquettes et gamelle, jouets à mâcher pour le voyage) nous parle beaucoup, joue un peu avec mon autre chienne (que j’ai adopté quelques semaines plus tôt chez elle et qui n’a aucun soucis d’aucune sorte, à part un appétit décuplé ^^). ça me paraît bizarre tant de gentillesse alors que pour la première adoption je n’ai rien eu de la sorte. L’éleveuse conclu sur « Prenez bien soin d’elles » et nous partons.

    Et les soucis commencent. Dès son arrivée à la maison soit 2h plus tard, notre petite Nola faisait une diarrhée teintée de sang et refusait de manger et nous avons contacter immédiatement l’éleveur qui n’a jamais répondu. Après une brève amélioration le matin suivant, nous avons contacter les urgences vétérinaires dès la fin de journée en constatant que tout au long de la journée rien ne s’était améliorée. Les urgences véto n’étant jamais parvenues jusqu’à nous nous l’avons emmener le jour suivant chez un vétérinaire près de chez nous (la chienne étant à mon ami, c’est lui qui s’est chargé de trouver le véto et de l’emmener). Selon mon ami qui l’a emmené, la vétérinaire n’aurait rien vu de particulier cependant la chienne avait 39.9 de fièvre, elle a eu une injection d’antibiotiques et d’autres médocs.

    Ayant peu confiance j’ai ramené la chienne le vendredi 9 juin chez mon véto de famille qui nous suit depuis 10 ans. Après analyse sanguine, il a noté une infection par virus certaine en probable voie de guérison, le taux de globules blancs n’était pas assez haut pour exclure une parvovirose soignée à temps mais pas assez bas pour prouver que c’était ça. J’ai alors recontacter l’éleveur pour lui faire un compte rendu (laissé sur sa boîte vocale car pas de réponse au tel) et elle a daigné me rappeler pour me dire que je paniquais pour rien. 3 jours plus tard le traitement étant fini la chienne recommençait à voir ses selles ramollir luire etc. J’ai donc rappelé l’éleveuse qui m’a dit ne pouvoir rien faire si je ne consultait pas son vétérinaire. Après 1h de route la consultation n’apporte rien : analyse fécales qui ne démontrent rien, échographie qui ne démontre rien à part des urines très concentrées et des douleurs abdominales à la palpation. Je repars avec un traitement contre la coccidiose et la giardiose (affections apparemment présentes dans l’élevage!). J’appelle mon véto de confiance qui me dit que traiter ces affections au flagyl ne suffit pas et me donne autre chose.

    Aujourd’hui la chienne est toujours malade : douleurs abdominales, selles se ramollissant (luisantes et avec glaires par moments), refus de manger les croquettes même avec du blanc de poulet mélanger avec, parfois vomit, urine beaucoup et parfois dans son panier. Elle enchaîne les consultations vétérinaires la pauvre petite. Pour couronner le tout la chienne de mes parents a choppé le virus : diarrhée, vomissement, effondrement des globules blancs (600 globules blancs au lieu de 6000g), elle va mieux mais nous ne savons pas si elle est tirée d’affaire. Nous ne savons pas ce qu’il se passe.

    Et moi je suis perdue. Que puis-je faire contre ça ? j’ai l’impression d’avoir été flouée, Nola souffre, le virus se transmet. Nous croisons tous les jours des chiens au parc, j’ai une autre chienne à la maison qui est sans arrêt soumise à la possibilité d’une infection et je ne peux pas les séparer car nous n’avons pas la place suffisante pour les séparer.

    La seule « aide’ que j’ai reçu de l’éleveuse ca a été cette proposition : amenez moi Nola je la garde une semaine, nous la faisons suivre chaque jour, elle ne contaminera plus personne comme ça et être loin de gens qui tiennent à elle la stressera moins et l’aidera. Proposition que j’ai refusé car j’avais bien trop peur de ne pas récupérer ma chienne, ou dans quel état.

    Que puis-je faire ?

    Merci d’avance pour votre aide, pour le temps perdu à me lire au lieu et milles excuses pour ce roman

    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.