Le docteur Michel Klein est l’expert santé canine de dogmasters.com. Il est:

  • – vétérinaire des stars comme des « gens d’en-bas »
  • – conférencier
  • – auteur du best-seller mondial « Ces bêtes qui m’ont fait homme » et du véritable traité simplifié de secourisme vétérinaire « Réussir son chien« 
  • – homme de science et de télévision
  • ancien président du club du Yorkshire
  • ancien vice-président de la SPA
  • membre d’honneur du comité de la Société centrale canine
  • fondateur de l »école de chiens-guides d’aveugles de Paris
  • et il me fait la joie de me traiter avec gentillesse et de raconter urbi et orbi ses anecdotes depuis un quart de siècle.


Commentaire

le vétérinaire de dogmasters — 7 commentaires

  1. Bonjour
     
    Le problème que vous soulevez est intéressant.
     
    J’ai besoin d’en savoir plus pour vous conseiller utilement.

    Mais, vous le comprendrez, je ne peux plus maintenant, parvenu à l’âge de la retraite, répondre gratuitement à tous ceux qui me font confiance en m’honorant de leurs questions.

    Ce n’est plus mon entreprise qui me paie les frais d’Internet. Mais le dédommagement que je sollicite n’a rien de ruineux pour personne.

    Alors, le plus simple et le plus juste, c’est de me contacter sur svpcanin.com, je pourrai ainsi vous répondre avec précision.

    Bien amicalement

    Michel Hasbrouck

  2. Bonjour j’ai un montagne des pyrénées femelle de 6mois acheter fin novembre 2016 (pandora)suite a une boiterie le vétérinaire a décelé une maladie congénital au niveau de ces genoux Luxation de la rotule. Je v devoir l’opéré d’urgence dans les prochains jour. Avons nous un recoud au pres du vendeur particulier? Pouvons nous lui demandé un remboursement de l’achat ou autre?

  3. vous pouvez bien sûr demander un accord à l’amiable à l’éleveur, avec le concept de vice caché, qui aurait pu d’ailleurs être caché à l’éleveur lui-même.

    sinon, il vous faut faire appel aux tribunaux avec un avocat

  4. Bonjour, il y a quelques jours mon chien (un labrador) a tuer un rat qu’il a trouver dans la cour et j’ai remarquer qu’il a les yeux rouges sur les côtés. il fait mine de vomir aussi en toussant. J’aimerais savoir s’il vous plaît si c’est grave et si je dois m’inquieter ?

  5. Bonjour à vous,

    Petit résumé de la situation : J’adopte mon malinois en février 2016, il est alors âgé de 4 mois. Pas de soucis particulier, jusqu’en octobre 2016, où nous remarquons une forte boiterie = visite véto instantanée. Verdict après radios : Fracture de la phalange patte avant gauche mais avancée. D’après le véto, la fracture date.

    Nous culpabilisons de ne rien avoir vu, car aucunes boiterie jusque là…

    Le véto nous alors, je cite « de toute manière il n’y a rien à faire, il fallait venir avant, maintenant votre chien boitera à vie et aura des douleurs articulaires plus tard, nous verrons à ce moment pour lui prescrire des anti-inflammatoire ».

    Je tombe de haut en me disant que mon chien souffrira à vie, et j’ai malheureusement eu la naiveté de croire en ces paroles.

    Aujourd’hui, ma question est : L’amputation est-elle possible sur un doigt porteur ? Quelles en seront les conséquences si cela est envisageable ? La boiterie cesserait-elle grâce à l’amputation, et préserverait-elle mon chien, où est-il condamner à souffrir et a boiter pendant toute la durée de sa vie ?

    J’ai cru en ces compétences et en ces paroles mais je me rend compte à ce jour que ce n’est pas possible pour lui, bien qu’à part sa boiterie il mène une vie normal, mais souffre de plus en plus ces derniers jours…

    Je compte me renseigner dès mardi chez d’autre vétérinaires.

    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.