Question

J’ai un trajet de 5 h à faire en voiture et j’aimerais savoir si je peux donner du nervicanis meprobamate à mon chiot cocker de 2 mois. Si oui en quelle quantité?

Réponse du docteur-vétérinaire Michel Klein

À mon avis, je ne donnerai strictement aucun médicament à un chiot de 2 mois. Il suffit de l’installer confortablement dans un panier douillet et de le sortir faire un pipi, ou plus, toutes les deux heures environ, sauf s’il est en train de dormir. Dans ce cas, le laisser à ses rêves.Bien entendu, il faudra tenir compte de ses horaires de repas. A cet âge il peut manger 5 fois à des intervalles répartis sur 16 à 18 heures. Un câlin, quelques caresses de temps en temps, seront plus efficaces que les drogues.

complément de Florence Guérin, éleveur émérite

Aie ,aie ,aie, pas de médicaments à cet âge ! Le dr Klein a bien raison, câlins et jouets et surtout le laisser dormir dès qu’il est tranquille. S’il bave beaucoup, le sortir car il va vomir, éviter de donner à manger dans ce cas et limiter la boisson : 5 heures c’est moins qu’une nuit et pendant la nuit il ne boit ni ne mange !


Commentaire

Voyage avec chien — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.