Commentaire

Avocat — 16 commentaires

  1. bonsoir , je voudrais savoir maître qu’est ce que j’encoure pour ma chienne de 3 ansquia mordu la première fois je vous l’explique le 28 décembreje la promène en laisse comme d’habitude je me dirige sur unehauteur assez éloigné de la route je la détache pour qu’elle se dépence joue avec elle hors pour une raison inconnue elle est partie comme une furie je l’ai rappeler a l’ordre pas moyen je l’ai cherché et en descendant du sentier et au bord de laroute j’ai vu ma chienne assisse a coté de la personne on m’a dit qu’elle avait mordu lapersonne et le chien la gendarmerie est venue je leur ai dit que je ne n’avait pas vu l agression car j’étais loin j ai emmené tout de suite ma chienne chez mon véto pour chien mordeur je dois retourner demain a 17heure pour l’instant elle se comporte normalement tranquille mais c’est moi qui a perdu sa confiance pour la sortir qu’est que j’encoure comme peine pouvez vous me le dire je serai un peu mieux est ce que j’encoure la prison c’est ça qui m’inquiète le plus merci de me renseigné maître cordialementlydia

  2. vous ne risquez pas la prison, mais vous aurez à coup sûr beaucoup d’ennuis, avec de nombreuses dépenses – vous auriez dû lire sur dogmasters.com mes conseils sur les chiens mordeurs. Ces conseils sont gratuits.

    un autre conseil : achetez vite une shellclip pour votre chienne en extérieur

  3. bonjour maître, merci de votre renseignement mais comme c’est la première fois que que ma chienne a mordu et comme je ne pratique pas souvent l’ordinateur je ne regarder jamais ce site mais depuis que ma chienne a mordu j’avais des recherches au sujet chien mordeur pourtant je ne l’avais jamais dressé au mordant je n ai jamais entendu parler le mot sheliclip je vais faire immédiatementune recherche sur ça j’ai acheté un collier électrique car elle m’avait fugué et qu’elle ne m’écouté plus merci encor de votre conseil si j »avais su je l’aurai fait plus tôt merci de me répondre cordialement lydia

  4. Bonjour maître , je suis agent cynophile de profession je posséde un couple de Berger belge malinois. La semaine dernière 2 gros cane corso mâle on plier ma clôture pour pénétrer dans mon jardin et s’attaquer a mon mâle. J’ai du intervenir a usant d une raquette de tennis que j’ai exploser sur leur cranne mais rien n’a fait. Mon mâle s’en sort assez bien agraphe et suture.
    Par contre pour moi j’ai 4 jour ITT et 15 jours d’arret de travail + 860 euro de jardin et cloture et terrasement. j’ai fait intervenir la police qui a récupérer les 2 chiens que j’avais prit soin d’attacher a une de mes fenêtre. Le maître des chien et connu par la police. J’ai déposer une plainte pour blessure involontaire provoquer avec chien errant. Ais je droit a des dommage et intérêt car j’ai souci au genou au pied droit et des éclat de carbone dans la main du a la raquette de tennis et de plus j’ai du interrompre mon travail le temps de l’arrêt de travail;;; que faire maître ? quel marche a suivre ? et t-il pénalement responsable
    Je vous remercie d’avance

  5. Vous avez déjà toutes les réponses dans les conseils d’avocat de dogmasters.com : voyez votre assureur, en plus de votre dépôt de plainte, et votre adversaire semble porter tous les torts. Donnez-moi des nouvelles. Bien amicalement

  6. Bonjour, j’habite dans une copropriété où l’un des voisins possède un grand labrador qui n’est jamais en laisse quand il sort de chez lui. On voit souvent son chien dans le garage,il nous monte dessus, il se jette devant les voitures. Nous avons déjà parlé plusieurs fois au syndic de la copro et ce chien risque de se faire écraser par une voiture. Que pouvons-nous faire pour éviter cela? Merci.

  7. Nous avons acheté un chien dans un élevage avec des papiers disant qu’elle était en bonne santé hors elle est atteinte d’une maladie congénitale (assure par un specialiste). L éleveuse nous propose de l’échanger ou de la payer 400 euros à la place de 800 hors les consultations sont déjà autour de 300 euros ce qui équivaut à 800 euros en tout. Que pouvons nous faire car elle nous menace de reprendre la chienne si on ne paie pas

  8. Bonjour, je me permet de venir vers vous suite à un problème que j’ai rencontré avec un eleveur ( élevage domaine du bois de mirapied à Orange 84100 ) 

    Suite à l’achat d’un chiot beagle en date du 17 décembre nous avons constaté en date du lundi 19 décembre dans la soirée, des vomissement et des diarrhées, du mardi matin nous avons amèner le chiot en clinique veterinaire pour un traitement, et voir ce qu’il avais. Le vétérinaire à penser dans un premier temps  à une gastro. Le lendemain du mercredi voyant que le chiens ne vas pas mieux nous y sommes retourner et le vétérinaire suspecter une maladie de carrée ou une parvovirose. 

    L’état du chiens ne s’améliorant pas, il a fini pas être hospitalisé à la clinique veterinaire, à partir du 23 décembre  pour un traitement intensif, et il a fini par décédé en date du mercredi 28 décembre.  

    La clinique à fait tout les test nécessaire et la parvovirose c’est montrer positive  ( test pcr ) 

    Nous avons contacter ce jour l’éleveur, et il refuse le remboursement du chiot,  et des frais veterinaire, alors que nous somme dans le délais des 5 jours pour vices rédhibitoire. 

    Il compare le chiot a un objet de chez darty et nous propose un simple échange.  Il ne comprend pas que c’est d’un être humain que l’on parle et non d’un objet. Il réfuse également sa part de responsabilité dans la maladie.  

    Que peut on faire ? 

    Je vous remercie par avance. 

  9. il fallait, dans les 5 jours de l’achat, faire établir par votre vétérinaire par écrit une déclaration de suspicion de la parvovirose. Maintenant, je crains que ce soit trop tard, vous avez dépassé les 5 jours au cours desquels vous auriez dû envoyer en courrier recommandé une demande d’indemnisation ou de remboursement.

    Faute d’un accord à l’amiable avec votre éleveur, il vous reste seulement l’option de vous adresser à un avocat. Rien n’est jamais perdu d’avance.

  10. Bonjour
    En mauvais termes avec nos voisins les plus proches, ces derniers véhiculent de fausses rumeurs d’agressivité de notrès chien (un berger allemand ).Hors celui ci n’a jamais ni mordu ni même pincé. Il est calme et apprécie les gens,( même quand ça sonne à la porte il n’aboie pas ),il est géniale avec les enfants. ..bref pas du tout ce qu’ils dépeignent de lui.Que peut on faire pour le et nous protégerecherchons? Avons nous un recours contre ces accusations ?
    Merci

  11. Bonjour.
    Ayant fait l’acquisition d’une cavalier King charles !e 19 décembre, réformée d’élevage pour cause de problème de rotule, me voilà avec plusieurs visites chez le vétérinaire pour une suspicion de myasthenia gravis, apparemment congénitale.
    Cela me surprend que l’éleveuse ne l’ai pas remarquée, elle qui soutien observer les chiens de son élevage à la loupe. Elle refuse tout remboursement.
    Je précise que les services vétérinaires sont passés chez elles et qu’elle a été mise en demeure de réduire son cheptel, sans quoi, elle perdrait son droit d’exploitation.
    Que puis je faire pour retrouver mon argent ? Je ne suis qu’au smic, ai du faire 5 cheques pour payer mon vétérinaire, pas de dispensaire de la msa chez nous et suis tomber sur quelqu’un peu fiable..merci d’avance.
    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.