Question

Mon ex-petit ami est parti avec mon rott-croisé berger allemand en fin septembre 2003. Il répond au nom de Simba, il a 2 ans ce mois ci. Mon ex petit ami prétend l’avoir fait piquer. Mais on m’a dit que ce n’était pas vrai. Aidez-moi s’il vous plaît. Il n’est pas tatoué car il avait une puce. C’était mon bébé. Il m’a beaucoup aidée quant j’ai perdu mes enfants. Je l’adorais vraiment. Comment faire pour savoir s’il est vraiment mort ?

Réponse de maître François Vercruysse

Si votre chien a effectivement été piqué, il est possible de vous en assurer en prenant contact avec la Société centrale canine (SCC), siégeant au 155, avenue Jean-Jaurès, 93535 Aubervilliers (Téléphone : 01.49.37.54.54) (www.scc.asso.fr)

En effet, par arrêté du 2 juillet 2001 relatif à l’identification par radio fréquence (article 4), la SCC a été agréée en tant que responsable technique du fichier national informatique d’identification par radiofréquence des chiens (puce électronique).

Il conviendra de leur indiquer, afin de leur permettre de procéder aux vérifications, le numéro de la puce remis par votre vétérinaire le jour de l’injection. Ce numéro d’identification figure sur tous les papiers de l’animal : carnet de vaccination, certificat de vaccination antirabique, pedigree, assurance.

En cas de difficulté pour accéder à ce fichier, adressez vous à un vétérinaire qui pourra plus facilement le consulter à partir du numéro de la puce de votre chien.

Autre solution, mais que vous avez sans doute déjà explorée, consiste à interroger de nouveau votre ex-petit ami (vous pouvez aussi vous rendre à son domicile et sonner pour savoir si votre chien est là) ou des membres proches de sa famille.

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche.


Commentaire

Chien soit-disant mort — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.