Question

Bonjour, j’ai suivi un stage chez vous il y a 7 ans, avec une chienne, Louchka, golden retriever. En un jour et demi ma chienne était dressée, et avec un peu d’entretien chaque jour, c’est une chienne merveilleuse.

Aujourd’hui je suis cavalière, et je voudrais avoir toujours Louchka avec moi pour qu’elle profite de cette nouvelle vie. Mais pour cela il me faut contredire certaines de ses habitudes par mesure de sécurité pour elle : garder ses distances, s’arrêter loin et pas aux pieds du maître, etc… Est-ce encore possible de travailler dans ce sens ?

A pied, le cheval en main, je lui fais faire ce que je veux, mais à cheval c’est plus difficile, elle panique alors que j’aurais besoin qu’elle soit vraiment aux ordres.

Réponse
Je suis heureux de voir que les résultats tiennent dans la durée!

1. continuez le travail à pied, plus longtemps, mais en longe, jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant. Vous avez appris à utiliser efficacement la longe au cours de votre stage

2. quand tout va bien à pied, prenez la longe, et en selle, agissez comme vous faites à pied. La longe est une aide psychologique aussi pour la chienne.


Commentaire

Chien, cavalier et cheval — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.