le chien couineur, énervant, qui pleurniche sans cesse

————

j’ai un griffon korthals de 15 mois, il dort le soir à la maison et dans la journée reste dans le jardin, même quand nous travaillons. Il semble heureux, très joueur avec moi, ma femme ou mes enfants, mais son problème, c’est qu’il couine 70 % du temps.

A coté de moi quand je lui donne la permission de rentrer dans le séjour, il se couche à côté de ma chaise.

Dès que mous allons quelque part où nous lui demandons un peu de discipline, monsieur couine !

Même à la chasse quand je me fais une pose d’une 10 minutes, monsieur se couche et couine. Que puis-je faire? J’aime bien l’avoir contre moi quand je regarde la TV mais c’est insupportable.

réponse : quand il couine, jetez très fort sur lui un coussin moelleux, ou tout autre objet non dangereux mais plus gros que lui. Faites en sorte qu’il ne vous voie pas pendant votre action.


Commentaire

Chien couineur — 5 commentaires

  1. Bonjour,
    est-ce que ces problèmes se sont améliorés?
    parce que moi j’ai le même souci. j’essaie depuis plusieurs jours de l’ignorer quand il couine, parce qu’interprète ces couinements comme une demande d’attention. Pour le moment ça marche un peu. Mais il faut vraiment de la patience, parce que des fois il va même jusqu’à aboyer (au moment de sortir par exemple)

  2. Les problèmes de qui ? Je ne sais pas de quel chien vous parlez. De celui de la page « chien couineur » ?

    Je suppose que c’est réglé, je n’ai plus de nouvelles de cette personne depuis près de 10 ans.

    Par ailleurs, ignorer un problème, généralement, ce n’est pas une solution bien efficace, surtout que vous avez probablement vous-même dressé ce chien à couiner, sans vous en rendre compte, via ce que j’appelle un dressage inverse…

  3. je n’ai effectivement pas été très précise, excusez moi. Je parlais effectivement du cas de ce chien couineur.
    Quand à mon chien, il a 2 ans, est non castré et adorable. nous l’avons récupérer il y a 3 mois, ces anciens maîtres ont du s’en séparer parce que leurs voisins se sont plaints de ses couinements auprès de la mairie.
    Et je cherche une solution, au moins à ce que ces couinements se calment. il couine généralement quand il doit patienter ou quand il nous voit mettre nos chaussures prendre nos clés ou notre veste (maintenant on le fait hors de sa vue). Mon homme pense que c’est parce qu’il ne connaît pas sa « place de chien » et lui met une tape sur le museau dès qu’il couine. Je pense qu’une autre méthode est possible. (Même si avec lui il ne couine presque plus). Bref, je pense qu’en lui faisant comprendre que ses couinements sont « sans effets » sur moi, il arrêtera?
    J’espère que ça marchera! Il est tellement nickel sur tous les autres aspects (même s’il ne répond pas au rappel, quand c’est moi). J’espère donc qu’en changeant « mon comportement » à son égard ça fonctionnera!

  4. c’est à cause de ses couinements incessants qu’il a été abandonné, et peut-être plusieurs fois. Ne vous faites pas d’illusions, les précédents propriétaires ont probablement aussi essayé cette technique extrêmement inefficace qui consiste à ne pas réagir quand le chien commet une faute, et également ont utilisé les coups, sans parler de la castration qui a souvent des effets contraires à ce qu’on espérait (un chien n’est pas un cheval).
    en outre, ce chien n’obéit pas, il n’en fait qu’à sa tête au moment du rappel, vous êtes donc devant un problème systémique, il faudrait tout reprendre la base. Mais pour cela, le seul conseil que je puisse vous donner est de lui consacrer entre cinq et sept heures sur un jour et demi au cours d’un stage de rééducation avec un dogmaster de mon réseau.

  5. Merci pour votre reponse! Cela confirme ce que je pensais… je vais m enoccuper dans les prochaines semaines.
    Merci encore pour vos precieux conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.