j’ai un coton de Tuléar mâle castré de 4 ans, qui ne supporte pas le chiot femelle de 3 mois de ma soeur : il grogne lorsqu’elle l’approche, et la mord (pas très fort !)lorsqu’elle le sent, le mordille etc … car elle veut jouer!

J’ai l’impression qu’il en a peur, car il se cache en grognant dans mes pieds lorsqu’elle passe près de lui, et s’isole (en hauteur souvent) pour qu’elle ne puisse pas l’atteindre. Il cesse de manger si elle approche sa gamelle, et ne touche plus aux jouets qu’elle a touchés.

Ces grognements incessants sont vraiment insupportables. Il est difficile d’interdire au chiot d’approcher mon chien, et de gronder ce dernier lorsqu’il grogne parce que j’ai peur qu’il la prenne en grippe ! Cela fait 2 week-ends qu’ils se voient et il n’y a aucune amélioration.

Mon coton a été très peu en contact avec d’autres chiens (aucun dans la famille, les entrevues se limitaient donc aux chiens rencontrés lors des promenades). Nous partons en vacances ensemble 3 semaines cet été, et si cela continue, nous devrons faire garder un des 2 chiens … Comment devons-nous procéder pour remédier à ce problème ?

réponse : visiblement, votre chien est un vieux célibataire grognon et exclusif. Méfiez-vous, il peut mordre. Mon conseil est simple : mettez-lui une ShellClip http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=8

****

j’ai un malinois x rottweiler, il a 18 mois. C’était un chien qui était maltraité, je l’ai recueilli avec moi. Depuis, il ne veut plus que personne m’approche. Est-il normal?

Réponse : évidemment. Et vous le savez bien, et ça vous fait bien plaisir, et vous avez raison. Et bravo de l’avoir recueilli.


Commentaire

Chien exclusif, menaçant, autoritaire — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.