Ma mère a donné mon chien. Je suis triste. Je pleure tous les jours. Il est à mon nom et pourtant ma mère l’a donné sans ma permission.

Maintenant ils ont essayé de le reprendre. Le lendemain on a voulu le reprendre mais ils n’ont pas voulu nous le rendre. Lucie 10 ans.

réponse : bonjour Lucie, Quand j’avais ton âge, à peu près, j’avais douze ans, mon père a décidé de se débarrasser de notre chien. Il a exigé que je conduise moi-même mon chien à l’abattoir d’Armentières.

Devant moi, avec un marteau, le concierge a fracassé le crâne de mon chien, c’était un genre dalmatien, je l’aimais vraiment beaucoup, il était très brave et m’aimait beaucoup de son côté.

Depuis que je suis majeur, j’ai toujours eu au moins un chien, et mon père rôtit maintenant je l’espère dans les flammes de l’enfer.

Depuis, j’ai sauvé, par mon savoir-faire, des centaines de vies de chiens. Et je continue, et des gens de grande qualité m’ont fait l’honneur de me rejoindre, ils travaillent avec ma méthode : ni coups ni cris, et à leur tour ils sauvent des vies de chiens.

La vie est longue ma fille, courage, travaille bien à l’école, deviens quelqu’un de bien et de grand savoir, en souvenir de ton chien.

Tes parents ont cru bien faire, peut-être, et maintenant ils se rendent compte qu’on ne peut pas toujours revenir en arrière. Retiens cette leçon, ne fais pas ainsi avec les autres, quand tu seras devenue quelqu’un de bien. Je t’embrasse ma petite, écris-moi quand tu seras malheureuse.

****

…donc, mon fils de douze ans veut un Cavalier King Charles pour son anniversaire. Il est sérieux pour son âge.

Dois-je accepter, sachant que nous vivons à deux dans un petit appartement ?

Réponse : Vous seriez mieux inspirée de lui offrir un chien pour une autre raison que son anniversaire. Parvenir à sa date d’anniversaire n’est pas un exploit, cela se fait automatiquement.

En revanche, si votre garçon obtenait de bonnes notes en classe, dans une matière où il est habituellement faible à cause de son manque de travail, le cadeau serait plus positif.

Par ailleurs, un Cavalier King Charles convient bien en appartement. Mais exigez de votre fils qu’il prenne sa part des soins aux chiens. Ne devenez pas une victime du devoir, une dévouée compulsive.

Placez votre enfant devant ses responsabilités. Et faites bien comprendre à votre jeune homme en devenir qu’un chiot, ce n’est pas un Tamagoshi, pas un jouet électronique. On doit s’en occuper. On ne le jette pas à la poubelle au bout de huit jours…

****

nous avons un rottweiler de 1 an et demi, je suis enceinte, nous vivons en appartement, dans 4 mois bébé sera là, j’ai peur de la réaction de notre chienne face au bébé, car là déjà son comportement change, elle devient agressive, recommence ses bêtises, et pourtant je m’occupe d’elle comme avant, je joue avec elle…

Comment faire pour que notre chienne accepte bébé, sans accident ?

J’ai pensé lui présenter bébé en lui mettant la muselière, mais elle risque peut-être de le prendre mal ? Répondez-moi s’il-vous-plaît !

réponse : au moins, avec une muselière

http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=8, vous ne risquerez pas de morsure. Mais il me semble que vous avez peur de votre rott. Alors apprenez vite à devenir la dominante.

****

Voulez-vous me renseigner à propos d’un enfant mordu par un chien : il était sur la balançoire, est tombé, et un berger allemand du jardin voisin s’est précipité dessus et l’a fortement défiguré et malmené.

Ma question est celle-ci : que peut-on faire pour aider l’enfant à reprendre confiance dans la race canine, hormis par exemple la venue d’un chien habitué à l’hôpital.

Quelle attitude adopter vis-à-vis de chaque intervenant ? Je fais partie de l’asbl « Un chien pour un sourire » du CHR de la citadelle à Liège et vos conseils me seraient vraiment utiles pour ce cas et combien d’autres.

réponse : je crains ne pas pouvoir vous aider de loin. Je pense que tout dépend de la solidité de base de l’enfant et de la qualité des chiens qui lui seront présentés en zoothérapie.

Mais je professe qu’il faut toujours se rappeler d’être méfiant pendant toute sa vie quand chiens, chats, et animaux en général, côtoient les humains. Et qu’il faut soigneusement enseigner cela aux enfants.

Il ne faut jamais avoir une confiance aveugle dans l’espèce canine (l’humaine non plus d’ailleurs…)

****

Mon chien ne supporte pas les enfants qui passent devant le domicile ou lors des promenades.

Réponse : en présence d’enfants, mettez une shellclip confort à votre chien http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=8.

Des enfants l’ont peut-être maltraité à votre insu.


Commentaire

Chiens et enfants — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.