Chats et chiens

depuis 3 semaines j’ai recueilli une femelle rott x berger dans notre maison. Ce qui fait 2 humains 2 chiens 1 chat!

Mon autre chien un lhassa apso de 7ans aime bien sa nouvelle amie mais le minou….la chienne ne semble pas connaître les chats et se comporte d’une façon enjouée mais trop envahissante avec la chatte.

Et la mimi ne la supporte pas très bien. A trois reprises la chienne a pris la chatte dans sa gueule sans toutefois lui laisser la moindre égratignure. Nous l’avons réprimandée chaque fois.

La chienne a une base d’obéissance et j’ai repris les cours récemment. Elle obéit assez bien mais le chat l’intéresse vraiment. Que dois-je faire pour faciliter la période d’adaptation ?

Je dois avouer que la chatte est assez frondeuse pour venir agacer la chienne en grognant et en crachant après elle même si cette dernière est calmement couchée… Comment dois-je agir?

réponse : s’il n’y a pas autre chose que la prise en gueule, laquelle correspond chez les humains à la prise avec les mains, laissez faire. En plus, la chatte semble s’amuser. Si l’affaire déraille, appelez-moi.

****

j’ai un bull terrier de 8 mois et nous venons d’adopter un chat de la SPA d’1 an et la cohabitation est un peu difficile. Le chien n’arrête pas de le pousser de le piétiner. J’aimerais savoir si cela va passer et si il va finir par accepter ce chat.

Réponse : un bull terrier possède quand même des gènes de chien de combat.  Je ne suis pas voyant, pourtant je vous préviens : craignez pour votre chat. Les choses peuvent s’arranger, mais j’ai des doutes…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.