Chien en voiture

Mon chien, un beauceron a tendance à courir après les voitures lorsque je le promène dans la rue. Comment lui faire perdre cette habitude ?

réponse : c’est typiquement le cas du chien qui a besoin d’un vrai dressage efficace, complet, et qui sera utile dans tous les compartiments de la vie, car votre autoritaire beauceron doit désobéir à bien d’autres moments…

****

J’ai un petit problème de voiture avec ma chienne de 2 ans. Elle adore faire de la voiture depuis qu’elle est petite, le seul hic, c’est qu’elle est malade dès que la route tourne un peu (en montagne). Elle vomit systématiquement! Sur une route droite (autoroute ou nationale 7) aucun problème. Elle est avec moi devant, sur mes genoux . Même quand elle ne mange rien avant de partir c’est pareil. Est-ce qu’il existe un remède pour ça ?

Réponse : comme moi, un chien est malade quand il ne voit pas la ligne d’horizon. Sur le siège arrière, placez un support (valise, carton) que vous recouvrirez d’une couverture ou d’une couette pour le confort, le tout, assez haut pour que votre chienne, posée sur cette estrade, puisse voir la route librement.

Évidemment, elle ne sera plus sur vos cuisses… Et demandez au conducteur de ne pas brusquer sa voiture. Qu’il freine, accélère et tourne en douceur, sans à-coups, pendant au moins quelque temps. Ce sera d’ailleurs excellent pour son budget automobile !

****

quels moyens de transport pour la voiture conseillez-vous ? Vaut-il mieux une longe ou une séparation fixe ?

Réponse : un liclos

http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.