Chien provocateur

J’ai une adorable bullmastiff de 11 mois, un peu trop indépendante… Pendant la promenade (elle reste en forêt avec mon ami bûcheron toute la journée), il est extrêmement rare qu’elle réponde au rappel. Est-il normal qu’elle ne réagisse même pas à son nom dans ces occasions?

Je vais essayer avec une longe mais le fait qu’elle ne réagisse pas à son nom me paraît bizarre. Une autre question, j’ai eu beaucoup de peine à faire en sorte qu’elle soit propre. Venant d’un chenil, elle avait l’habitude de faire ses besoins là où elle dormait. Au tout début (à 4 mois quand je l’ai prise) je n’habitais pas avec mon ami et, travaillant, je ne la sortais que 3-4 fois par jour (matin, midi, début et fin de soirée).

De plus, j’habitais au 11ème étage, donc je n’avais pas vraiment de moyen de la sortir si je la voyais commencer à faire pipi. Maintenant, elle est propre, mais quand on s’absente en soirée pour plusieurs heures, il arrive qu’elle fasse. On la sort pourtant juste avant de partir. Je pense que c’est une sorte de provocation pour nous dire qu’elle n’apprécie pas.

Mais que faire lorsque l’on ne l’a pas prise sur le fait? Si on s’absente, elle a aussi tendance à manger tout ce qu’elle trouve, appareil photo, DVD, chaussures, et elle ne fait jamais ça si on est là!!! Pensez-vous que cela soit de la provocation? Et que faire pour y remédier?

Réponse : le chien provocateur mécontent de l’absence de ses maîtres, c’est un grand classique. Le chien est un être social, qui a besoin de compagnie. En votre absence, mettez-lui la télévision, chaîne « animaux ».

C’est généralement très efficace. Et si vous ne l’avez pas prise sur le fait de détruire vos trésors, ne dites rien. Tant pis. La prochaine fois, mettez-lui une muselière vétérinaire

http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.