le chien qui saute, le sauteur qui franchit clôtures et obstacles

—-

Bonjour, je voudrais quelques conseils pour ma chienne Tarra, 3 mois, Rottweiler x Beauceron. Elle commence à bien écouter : assise, coucher sur son tapis ; elle est également maintenant propre. Le problème que je rencontre est essentiellement le fait qu’elle a la manie de beaucoup sauter sur tout le monde, que l’on soit assis ou debout, elle saute sans arrêt. Sinon, c’est une chienne gentille et affectueuse.

Réponse : arrêtez donc d’accepter qu’elle vous saute dessus au moment où cela vous plaît, parce qu’elle continue même quand le moment ne convient pas au jeu. Mais cela, elle ne le sait pas.

Refusez définitivement (pour quelques mois…) ce jeu dangereux qui peut conduire à des fractures graves chez vos enfants, vos visiteurs, ou vous-même! Ne la repoussez pas quand elle se met debout contre vous, geste qu’elle considère comme une participation de votre part à son amusement, mais grondez-la, assez sévèrement, et sans crier. Vous commencez à avoir de l’autorité, cela devrait fonctionner.

****

comment faire pour qu’il ne saute plus sur les chiens ?

Réponse : essentiellement, il faut lui apprendre à ne plus tirer sur sa laisse. Plus jamais, au moins pendant trois mois. Quelles que soient les circonstances. Allez d’abord dans des endroits bien calmes, puis, progressivement, dans des lieux plus animés. Et gênez votre chien. Une muselière sur son museau s’il saute sur ses congénères, et c’est lui, à ce moment-là, qui a un problème. Mais une muselière confortable, pas un engin de salle de torture! Une Shellclip

http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=8


Commentaire

Chien sauteur — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.