Quelle délicate opération que de récupérer sans crainte un objet dans la bouche du chien.

J’ai opté pour massage de la lèvre inférieure avec le pouce et d’essayer d’introduire la lèvre entre les dents pour protéger le pouce. Le chien ouvre alors sa bouche et l’on peut attraper l’objet.

En tout cas pendant la manipulation je suis rassuré, s’il me pince il arrêtera car il se mord la lèvre aussi. Un maître rassuré c’est plus rassurant pour le chien.

PS : D’autre part le geste de glisser la lèvre du chien dans sa propre mâchoire est si discret que cela donne l’impression que le chien est aux ordres en comparaison de la prise en force de la mâchoire à deux mains (inefficace, dangereux et parfaitement ridicule…)

RE PS : Éduquer le chien au rapport d’objet est une excellente chose, qui dispensera définitivement de cette astuce. J’adore tout ce que j’ai pu lire ici, on reviendra souvent !

réponse : merci beaucoup. Vous semblez connaître les chiens. Mais il y a beaucoup plus simple et efficace que votre idée : serrez progressivement le tube de la trachée artère du chien entre vos pouce et index.

Le chien ouvrira bien vite la gueule et lâchera son butin. Et vous ne risquerez pas vos doigts, parce que j’ai rencontré beaucoup de chiens qui se moquaient complètement de leur propre douleur quand ils voulaient mordre…

****

J’ai un gentil petit caniche mâle de 6 mois. A chaque fois qu’il vole quelque chose de défendu, j’essaie de lui retirer et à ce moment, il grogne. J’essaie de lui donner un morceau de friandise pour qu’il me remettre l’objet mais ça ne marche pas tout le temps. Avez-vous un conseil à me donner pour que je puisse le corriger de cette mauvaise habitude?

Réponse: Devinez à quoi vous le dressez quand vous lui donnez une friandise après son larcin? Et ne le laissez pas se battre avec vous en tirant à lui l’objet que vous voulez lui retirer.

****

comment faire pour que notre chienne arrête de voler la nourriture, que ce soit n’importe quoi ? Sous le conseil du vétérinaire, on lui a donné des cornichons, de la moutarde etc… Sans succès.

réponse : vous lui auriez donné du poison, vous auriez réussi définitivement…

Ne croyez pas pourtant que j’aie dit là une plaisanterie : votre problème est sérieux, dans la mesure où effectivement votre chienne peut, plus qu’une autre, un jour avaler un poison qui traîne dans une poubelle.

Je vous conseille de travailler dans trois directions :

1. Elle meurt peut-être de faim; mettez-la en self service, qu’elle mange quand elle veut, cinq kilos de croquettes dans un seau, et cinq kilos à nouveau quand elle aura fini. Que lui donnez-vous à manger?

2. Vermifugez-la, elle souffre peut-être d’un parasite interne.

3. Quand elle vole à nouveau quelque chose, mettez-lui une shellclip

http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=8


Commentaire

Chien voleur — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.