Punitions, punir le chien

J’ai vu sur plusieurs sites que pour punir son chien il fallait le prendre par la peau du cou et le coucher mais dès que j’essaye il essaye vraiment de me mordre !!

réponse : ces sites devraient fermer…

***

Je suis propriétaire d’un beauceron (femelle de 10 mois). Elle est adorable, on commence à travailler sur troupeau d’oie. Cependant j’ai un problème au moment de la gamelle où parfois elle se met à grogner, voire violemment. Que dois-je faire ? Et cela ne diminue pas avec les corrections.

réponse : vos « corrections » doivent cesser : tout ce que vous gagnerez, c’est de vous faire mordre. Car votre chienne semble à caractère fort. Pour la nourriture, mettez-la en self service réel, 24/7.

****

quand je gronde ma chienne si elle saute sur quelqu’un ou aboie (très rare), en général je hausse le ton, je la prends par « la peau du cou », et je la fixe dans les yeux (je ne la tape pas). Cela a peut-être l’air de lui faire de l’effet sur le moment, mais dès que je la lâche, Madame branle la queue!!!

Donc j’ai vraiment l’impression que c’est inutile. Quelle serait la meilleure façon de lui faire comprendre qu’elle a fait quelque chose qu’elle ne doit pas recommencer ?

Réponse : il faut parvenir à ce qu’on appelle le »seuil d’homéostasie », c’est-à-dire le niveau de punition qui impressionne votre « Madame ». Ou bien vous le trouverez vous-même, ou bien vous aurez besoin de l’aide d’un expert. Mais continuez à ne pas la frapper!

****

est-il vrai que c’est la personne qui a été mordue qui doit corriger le chien, et non pas le maître ?

Réponse : bien sûr que non. Si un maître vous dit cela, c’est parce qu’il ne veut pas punir son chien. Il sait que, si l’animal vous a déjà mordu, il vous mordra plus durement encore si vous venez le « corriger ».

Très pervers. C’est au maître de contrôler son animal. Sans le frapper. Un chien qu’on bat est un chien qui a envie de mordre pour se défendre…
***

je suis l’heureuse propriétaire d’une petite femelle berger allemand de 4 mois. Mon problème concerne la propreté. Au début, quand je rentrais et qu’elle avait fait pipi, je lui montrais, lui disait « non » et puis je la tapais.

J’ai lu récement dans un livre qu’il ne fallait pas le faire. Depuis, je lui montre, lui dit « non » et je la punis en l’enfermant dans une pièce. Elle fait moins et, des jours, elle ne fait pas. Par contre lorsque je vais chez mon petit copain, elle fait pipi à chaque fois.

Lui, est partisan du « taper » même s’il ne l’a pas vue faire. Il a une chienne Rottweiler, et il n’arrête pas de me dire qu’il a fait comme cela avec sa chienne et que c’est moi qui ai tort. En plus, comme c’est son appartement, il veut absolument corriger ma chienne. Je l’ai laissé faire quelquefois et depuis, elle a peur de lui. Comme elle n’est toujours pas propre chez lui, cela crée de grosses tensions entre nous.

Alors mes questions sont :

1- Est-ce que je fais bien, en ne la tapant pas ou au contraire, est-ce que je dois la taper alors que je ne l’ai pas vue faire pipi.

2- Est-ce de la jalousie ou de la vengeance envers mon copain ?

3- Je lui ai dit que seul le maître devait corriger le chien, est-ce que j’ai tort ?

réponses :

1. vous faites bien

2. c’est un manque de technique de votre part

3. oui, personne ne doit taper un chien

4. changez vite de copain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.