Allergies

Question

j’ai une dobermann de 6 ans qui se mord à sang la patte avant gauche. Malgré des soins chez le vétérinaire, elle continue toujours. Je n’ai plus de solution. Est-ce un problème spécifique à cette race de chiens.

J’aimerais savoir si vous connaissiez des cas similaires. Niveau nutrition elle mange des croquettes. Il n’y a que sur cette patte qu’elle se mord, même après lui avoir mis des pommades. Le problème persiste déjà depuis 1,5 mois.

Réponse

Quelles croquettes lui donnez-vous? Marque, variété précise? Vous avez une solution immédiate : mettez-lui une muselière médicale Shellclip jusqu’à ce que sa pommade ait guéri sa plaie. Avec cela , elle ne se mordra plus. Méfiez-vous, les morsures de démangeaisons créent parfois des blessures terribles.

http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=8

****

Question

Mon ami vous a posé récemment une question sur un problème qu’il rencontre actuellement avec son doberman femelle. En effet, celle-ci se mord la patte avant gauche jusqu’au sang.

Vous lui avez conseillé une muselière et une crème. Il vous remercie pour les informations, mais voudrait une précision : en effet il vous disait qu’il donnait des croquettes, mais il a arrêté de lui en donner voilà déjà un mois.

Il lui donne maintenant de la viande et des pâtes. Cependant quelle pommade est-il intéressant de lui administrer? Ce genre de problème est-il courant? La patte est chaude et enflée, et la blessure atteint une surface de 20cm2 .

Réponse

Je ne suis pas vétérinaire, donc je me garderai bien de conseiller une pommade, un médicament ou n’importe quel acte médical.

Mais lisez plutôt la page

http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=32

Moi, j’évite le blé (les pâtes sont faites avec du blé dur…) et la viande de boeuf. Si votre chien est allergique à ces aliments, vous utiliserez en vain sur sa peau toutes les marques de pommade de la terre.

Volailles et poissons conviennent généralement bien. Quand un de mes chiens se blesse, je lui étale une couche d’argile de pharmacie mélangée avec de l’eau, couche que je renouvelle trois ou quatre fois par jour. Je fais la même chose avec mes propres blessures.

Maintenant, la plaie de votre dobermann est tellement lourde qu’il faudrait quand même rapidement aller chez un bon vétérinaire. Et le problème de votre chienne provient peut-être d’une cause autre que l’alimentation : acariens et plantes sont capables de provoquer bien des troubles cutanés.

****

Question

Notre labrador de 2 ans a de l’eczéma. Après avoir potassé les bouquins, je ne trouve toujours pas de solutions. Les vétos sont dubitatifs. Cure de corticoïdes, et après analyse de sang, allergie aux acariens! Que penser? Je voudrais avoir votre avis

Réponse

Faites confiance à un bon vétérinaire. Aujourd’hui, c’est très récent, le bon vétérinaire peut, en une analyse globale, savoir exactement de quelle allergie souffre votre chien.

Cette analyse effectue une recherche sur près d’une centaine d’allergènes. L’homme de l’art peut ensuite avec précision prescrire les soins, médicaments, insecticides et ration adaptés à votre animal.

La biorésonance produit souvent des résultats miraculeux…

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply