éleveur et diarrhée

Question

Je viens d’avoir un chiot mais il a la diarrhée, comment l’arrêter?

Réponse de MH  : que lui donnez-vous à manger? Certains aliments créent ce problème. Moi, éleveur, quand un de mes chiens ou chiots a de la diarrhée, je lui donne un sachet de Smecta, ou une cuillère à café d’argile en pharmacie, et un cachet de Trefurcan toutes les 3 heures. Et je l’oblige à boire beaucoup d’eau sucrée pour compenser les pertes en liquide. Mais voyez votre vétérinaire.

****

Question

J’ai une question ridicule à poser. Bien sûr quand je sors mon chien et qu’il fait la « grosse commission », je ramasse. Mais comment faire pour laisser le trottoir vraiment propre quand c’est un peu mou sachant que l’on ne peut pas non plus se trimballer avec 3 tonnes d’objets ?

Pour l’instant, j’ai essayé le papier journal pour essuyer mais ce n’est pas terrible. Merci d’avance si vous pouviez me donner des conseils.

Je sais bien que ramasser dans mon quartier, c’est une goutte d’eau dans la mare et que laisser le trottoir vraiment propre peut paraître être du zèle mais bon, je préfère donner une bonne image de mon ami à 4 pattes…

Réponse de MH : ce n’est pas du tout ridicule : donnez à votre chien un aliment de qualité. S’il défèque mou, changez : l’aliment ne lui convient pas. Je conseille d’éviter boeuf, blé et soja, sous toutes leurs formes (biscuits, fromage, etc.)

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply