Promenades

Question

Pour mon chiot Irish Terrier de 4 mois. L’éleveur me dit que je peux aller jusqu’à une heure, il dit que c’est un chien rustique qui n’a pas de problèmes de santé particuliers.

Et ma voisine dit que 20 min c’est le maximum car elle connaît un labrador qui a déjà des problèmes de dos à un an car d’après elle ses maîtres lui on fait faire de trop grandes ballades.

Et moi, je dois avouer qu’on se ballade parfois pendant 1h30, je ne marche pas vite, Viking a le temps de renifler un peu partout, il ne tire pas en laisse, il est pendant une partie de la promenade en liberté et on fait une pause de 10-15 min au milieu. Il marche toujours volontiers et ne s’arrête pas en voulant dire « Maintenant c’est fini je ne peux plus avancer » auquel cas je le porterai.

La moyenne de nos promenades est d’1 heure 4 fois par jour et à la maison il se repose bien dans son Vari-Kennel. Est-ce que j’en fait trop ? Est-ce mauvais pour ses articulations ?

Réponse

Écoutez votre éleveur. et soyez prêt à finir la promenade en prenant votre chiot dans vos bras si vous le voyez fatigué. Un Irish terrier est plus fringant qu’un labrador.

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply