Adoption, adopter un chien ou un chiot

J’aimerais adopter un chiot eurasier et j’en ai trouvé une que je vais voir demain. Je ne sais donc pas encore si elle est faite pour moi !

Le problème c’est que nous allons déménager avec mon ami et nous voudrions lui éviter ce branle-bas de combat général et elle aura donc à peu près 4 mois quand nous la prendrons. Est-ce trop âgé ?

J’ai lu sur des sites qu’il ne fallait pas adopter un chiot de plus de 3 mois. Il me semble que cela ne pose pourtant pas de problèmes (les gens adoptent bien des chiens adultes et à 4 mois il me semble que le chiot est quand même encore malléable).

Mais comme il s’agit d’un eurasier et que son éducation doit commencer très tôt, je me demande si l’âge de 4 mois est vraiment problématique…

réponse : j’ai acheté mon chien actuel, Hero, à l’âge de 3 ans et demi. N’écoutez pas les ignorants. Le seul point à vérifier, c’est que ce chiot ne soit pas peureux. Son âge n’a aucune importance.

***

j’ai eu un rottweiler mâle qui était absolument merveilleux et qui malheureusement est mort à 14 mois d’un cancer de la vessie, cela fait un an.

J’hésite à reprendre un chiot, cependant lors d’un salon un éleveur m’a proposé un chien adulte de deux ans de la même race et j’avoue que je serais moins angoissée si je prenais un chien adulte, cependant je ne sais pas si un rott de deux ans pourra s’habituer à moi à mon mari facilement et si nous ne risquons pas au contraire de le rendre encore plus malheureux vu que son maître a dû s’en séparer ?

Réponse : c’est une très bonne solution que de prendre un chien adulte. Et si le caractère est difficile, sachez que notre spécialité consiste à reciviliser le chien et à former le maître.

***

Mon expérience est très douloureuse, elle date du mois d’août et reste un vrai traumatisme, j’adore les animaux et j’ai adopté un croisé beauceron rottweiler il y a trois ans à la SPA il était adulte, nous l’adorions mon mari et moi, sans faire d’excès.

Au mois d’août il a égorgé dehors mon chat qu’il connaissait depuis le début et avec qui il vivait. Je n’allais pas bien à cette période c’est vrai et j’ai l’impression que le chien s’en est aperçu.

Il a essayé la même semaine de mordre ma belle mère. Nous l’avons donc ramené à la SPA et depuis je culpabilise. J’aime tellement les animaux, je les adopte à chaque fois je ne veux pas en acheter, il y en a tant qui on besoin d’amour.

J’ai besoin de soutien car cela reste un échec et une douleur affective. Merci d’avance. La seule chose qui me rassure c’est que Joke a été adopté…

réponse : par quelqu’un qui va connaître les mêmes problèmes que vous, qui avez connu les mêmes problèmes que le précédent maître, tout cela à cause d’un grand manque de technique. Vous avez un grand coeur, mais pas de technique, c’est tout !

La prochaine fois, cherchez à apprendre comment on fait avec un chien au lieu de seulement compter sur votre amour des animaux, et de vous culpabiliser pour des fautes lourdes que vous n’avez pas commises, mais dont votre chat a payé la note : votre Joke a été battu par certains des propriétaires qui vous ont précédée…

***

Il est jaune, il a 6 mois, et quand je lui ai demandé, après 3 visites au refuge, s’il était d’accord pour m’adopter, il a posé sa bonne tête sur mes genoux ; alors, on est rentré à la maison.

C’est un toutou gentil, attiré par les enfants, présent sans excès, mais qui garde toujours un œil sur moi. Il est content de me voir approcher d’un os qu’il a lui-même découvert, il le partage sans inquiétude si je l’emprunte, mais comme ma maison est régulièrement fréquentée par 5 bipèdes de 6 mois à 10 ans, je me demande comment vérifier son comportement avec un enfant audacieux, sans sacrifier l’enfant, bien sûr !

Réponse : il y a des adoptions réussies, la preuve ! Mettez quand même à votre jaune une muselière shellclip d’emblée, et retirez-la dès que vous êtes rassurée muselière vétérinaire sur  dogessentiel.com

***

 

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply