Appâts, danger empoisonnement

Mon chien, une femelle beauceronne de 3 mois et demi, mange tout ce qu’elle trouve par terre. Pourtant je la nourris comme il faut.

Le problème est que dans mon quartier, des gens jettent par les fenêtres de la nourriture (viandes, os, riz, pain, etc…)

Ce qui m’a fait réagir, c’est lorsque j’ai sorti ma chienne une fois, elle a trouvé un os de poulet par terre, j’ai voulu lui empêcher de le manger en enlevant de son museau l’os, et le résultat, c’est qu’elle m’a mordu !

Comment éduquer un chien pour ne pas ramasser les déchets de nourriture par terre ? Car on ne sait jamais ce qu’ on peut y trouver lors des promenades.

réponse : le problème du refus d’appâts est à la fois difficile et facile à résoudre. Sur la longue durée, il faut enseigner une vraie obéissance à votre chien, et répéter l’exercice souvent, ainsi que le font chaque dimanche les membres du club dogsports de dogmasters.com.

Pour l’instant, mettez une bonne muselière vétérinaire shellclip à votre chien pendant ses promenades.

****

Déjà venu chez vous en stage avec mon chiot Ugot en sept 2003, je souhaiterais connaître une méthode simple et efficace concernant le refus d’appâts.

En effet, trouvant mon toutou mignon et sympa, certaines personnes lui offrent des « friandises », y compris du chocolat, sans me demander mon accord, et si vite qu’il a déjà tout englouti lorsque je m’en aperçois.

Que je sois présent ou absent, j’aimerais qu’il refuse tout ce qui ne vient pas d’une personne autorisée.Encore merci pour les bases, trucs et codes appris chez vous en stage. Maintenant, je remarque la connerie consternante de ceux qui hurlent après leur chien qui aboie ou qui ne revient pas,etc.

réponse : demandez l’aide d’un ami. En votre absence, cet ami lui donnera une friandise, lentement. Si le chien s’approche de la friandise, l’ami se met à hurler, à tempêter, à jeter des journaux ou des coussins sur le chien d’un air fâché.

Vous venez lui donner un coup de mains pour jeter aussi sur votre élève à quatre pattes des choses impressionnantes mais pas dangereuses. Quand tout est calmé, on recommence, au mieux avec plusieurs acolytes. Et le dimanche matin, au club dogsports, on fait toujours un exercice de refus d’appâts.

****

J’ai un beauceron x BA de 4 mois un peu têtu. Il a bien compris qu’il ne faut pas qu’il mange tout ce qu’il trouve au sol car lorsque je lui dis NON, voire même lorsque je le regarde un peu méchant, il recrache la chose. Mais il recommence inlassablement.

Alors, après de nombreux NON, je monte graduellement dans la punition jusqu’à le secouer par la peau du cou. Il continue encore. Il se fait même pipi dessus lorsque je le secoue.

Donc j’en conclus que ce n’est pas un problème d’autorité. Mais il continue. Je ne veux pas aller jusqu’à le frapper, je pense que cela ne servira à rien. Mais que faire ? J’ai un peu peur qu’il s’empoisonne s’il mange une cochonnerie en dehors de la maison.

Surtout que je l’ai vu vomir un tas de feuilles, brindilles, bois déchiqueté

réponse : si, il s’agit essentiellement d’un problème d’autorité. Un chien obéissant ne mange pas ce qui traîne au sol. Mais l’autorité ne découle pas de l’usage de la force. En attendant, mettez-lui une shellclip

http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=8

****

J’ai un chiot femelle de 5 mois. Lors des promenades, elle porte à sa gueule tout ce qu’elle trouve en route. Elle marche la truffe collée au sol et attrape (et mâche) tout : bâtons, cailloux, feuilles, mais aussi papiers, mouchoirs, mégots, crottes même …

réponse : elle va finir par être bien malade un jour, quand elle aura avalé un truc toxique. Mettez-lui une muselière confortable adaptée, fermée devant, http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=8

et apprenez-lui le refus d’appâts.

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply