Chien sourd

surdité canine

Je suis étudiante en licence sciences du langage, où j’étudie avec beaucoup d’intérêt la langue des signes, l’histoire et la culture sourdes.

Je cherche à rencontrer des personnes sourdes ayant un chien d’assistance pour sourds afin de pouvoir faire quelques heures d’observations et de rédiger un rapport (qui ferait plus tard partie d’un mémoire).

J’ai déjà effectué de nombreuses démarches sans résultat auprès des associations, mais je ne suis pas encore découragée, car c’est un sujet qui me tient vraiment à coeur. Alors je tente auprès de particuliers qui auraient envie de faire partager un petit moment de leur vie et qui auraient envie de faire connaître cette sorte de chiens d’assistance malheureusement si peu connue en France!

Je recherche des informations, des adresses.

Réponse : j’ai créé voilà quinze ans les deux premiers chiens pour sourds en France. L’école de la rue Saint-Jacques à Paris, les aliments Unisabi, Allain Bougrain-Dubourg, Michel Drucker, l’Afirac, le docteur-vétérinaire Michel Klein, Atout Chien, et plusieurs chaînes de télévision m’avaient apporté leur sympathie. Cliquez sur http://www.conciencianimal.org/es/Cultura/oficios_con%20Sordos.htm et vous verrez que même en Amérique du Sud ils le savent…

Faute de trouver du temps pour développer cette activité, j’ai un peu laissé le sujet en friche. Mais si vous voulez vous y intéresser sérieusement, venez me voir.

****
comment dresser un jeune boxer blanc de 5 mois qui est sourd?

Réponse : au geste. On obtient ainsi d’excellents résultats, très connus de tous les champions de dressage. Malheureusement, cette technique ne fonctionne pas dans l’obscurité totale…

****

pourquoi mon chien ne m’écoute pas?

Réponse : ou bien il est sourd, ou bien vous ne lui parlez pas d’une manière intelligente, vous ne l’intéressez pas assez. Motivez-le, et il ne sera plus distrait.

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply