Coprophagie

Question

Mon chien mange ses crottes depuis que nous avons changé de croquettes. Est-ce normal?

Réponse

Oui. La coprophagie provient à mon sens d’une carence alimentaire. Vous avez déjà trouvé la solution : changer d’aliment.

Essayez Forza 10

http://www.dogessentiel.com/category.php?id_category=32

La coprophagie disparaît quasiment toujours avec un bon aliment.

Il y a aussi une composante « mécanisme acquis », donc dressage, voulu ou non.

Par exemple, si le maître se fâche trop fort quand le chien a fait des crottes dans un endroit où ça ne devrait pas arriver –  alors qu’il était peut-être tout simplement malade et qu’il n’a pas pu se retenir – le chien a peur de se faire gronder quand il refait des crottes au sol, alors il les mange et finit par en faire une habitude. Qu’un redressage peut guérir.

****

Question

 alors comment faire ?

Réponse

 d’abord, méfiez-vous des élevages où les chiots n’ont pas assez d’espace, et pas de jouets. C’est par  désœuvrement qu’ils prennent l’habitude de manger leurs crottes et celles des autres. cette habitude devient très vite un vice véritable.

 Ensuite, si le problème s’est installé d’une manière lourde, mettez pendant quelque temps une muselière du genre panier de sécurité, fermée devant,  comme celle-ci, ShellClip, qui déjà, mécaniquement, empêchera votre chien de manger les déjections des autres.

Et, comme toujours, apprenez réellement à contrôler votre chien. Je n’ai jamais vu un chien champion de dressage pratiquer la coprophagie. Son maître a su lui dire que c’était une mauvaise manière !

 Tous mes clients confrontés à ce vice ont résolu leurs problème en apprenant à contrôler gentiment  leurs chiens.

 

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply