Rappel


j’ai un chien de 6 ans très obéissant à l’intérieur de la maison, mais totalement rétif dehors et qui ne revient jamais quand il est en liberté, donc danger vis à vis des voitures et surtout des autres animaux qu’il mange (poules, moutons). Est-il possible encore de lui apprendre à revenir et comment? D’autant qu’il est avec un chiot désormais que j’éduque.

Réponse : Il va surtout enseigner au chiot à ne pas obéir en extérieur… Il sera un professeur bien plus efficace que vous, pour lui apprendre à faire les bêtises qu’il connaît. Puisqu’il n’obéit pas quand il est dehors, enseignez-lui donc un bon rappel avant de le laisser au contact du jeune !

****

Comment faire si mon chiot s’éloigne un peu trop quand je le promène sans laisse?

Réponse : remettez-lui la laisse : il est encore visiblement trop tôt pour le lâcher totalement

****

J’ai une Terre-neuve de 9 mois, têtue au rappel. Dès qu’elle voit des gens elle est fofolle!!! Que faire?

Réponse: apprenez-lui à rester à côté de vous quand elle voit des gens. C’est facile si elle vous aime. Sinon, sauvez-vous dans le sens opposé si elle vous quitte, et donnez-lui une bonne friandise quand elle est revenue.

Mais tout cela risque de ne servir à rien si votre terre-neuve a pris le vice du non-rappel…

La récupération d’un bon rappel est la technique la plus difficile à acquérir pour le maître. C’est la raison pour laquelle les dogmasters la placent en fin de stage.

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply