Chien mou, mollasson

un chien mou, mollasson, apathique, indolent

—–

Je possède un american staff. Mon problème est différent de ce que vous pensez. En effet, je trouve que Tyson est trop mou. Il met sans arrêt ses oreilles en arrière comme si il avait peur. Que pourrai-je faire pour qu’il devienne un peu plus speed?

Réponse : je ne pense jamais à un comportement particulier à propos d’une race. Je sais que, même dans une portée issue d’un seul père, et élevée ensemble, vous pouvez rencontrer des chiots vifs, des mous, des agressifs, des trouillards, des curieux, des lents comme des malins.

Donc vous pensez que Tyson est mou. Mais on peut toujours faire évoluer un comportement : changez son environnement, et, probablement, votre attitude envers lui.

Avant de le lâcher au cours de la promenade, faites cinq minutes de couché pas bouger aux endroits où il aime courir, en présence d’éléments qui habituellement le réveillent, comme le spectacle de chiens qui se galopent en liberté : empêché de courir, il aura plus envie de courir!

Et pratiquez des activités organisées comme le frisbee ou le pistage sur le maître.

Par ailleurs, ne le noyez pas sous des exigences diverses. Laissez-le vivre. Souvent, les chiens atones ont des maîtres sur-autoritaires.

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply