Quelques informations sur le Beauceron

Question
J’ai 24 ans, je réside à Béthune (Pas de Calais) et je possède un croisé beauceron et (????) de petite taille.

Désirant acquérir un second chien, je pense à un beauceron (un vrai cette fois). Pouvez-vous confirmer une amélioration de mon chien de caractère craintif en compagnie de ce nouveau prévu dans la famille? Dois-je me tourner vers un chiot inscrit au LOF ou non pour le dresser à la défense? Pouvez-vous m’indiquer une adresse d’élevage de Beaucerons, quel type de Beauceron est le plus grand,ainsi qu’une adresse de dressage.

Merci pour vos réponses, qui sont pour moi très attendues pour le choix futur et bravo pour votre site!!!  Enfin un site concret de dialogue canin.

Réponse

  1. Si le futur chien est solide, il donnera une bonne influence. Mais il y a un risque que le contraire se produise si vous prenez un nouveau chien trop faible psychiquement.
  2. En France, le mordant est maintenant réservé aux chiens LOF ou travaillant dans le domaine de la sécurité
  3. Pour le choix de la race, vous êtes le seul à devoir choisir. Il y a bien sûr d’excellents beaucerons, les plus grands provenant de parents eux-mêmes grands
  4. Pour le choix de l’éleveur, je sais depuis longtemps que même les bons éleveurs doivent quand même vendre leurs déchets… Un particulier peut facilement se laisser convaincre. C’est pour cela que j’ai mis en place une structure de choix de chiot.
  5. Quant à une adresse de dressage, je vous en donne une, que je vous recommande : nous-trouver


Commentaire

Beauceron — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.