Cocker

Question
Ouhahou, bravo pour votre site! C’est à la fois passionnant, amusant, et surtout très instructif.

Bilan : c’est désespérant, je n’y connais vraiment rien! C’est pourquoi je fais appel à vos lumières. Je souhaiterais acquérir un chiot cocker américain, dans un élevage, mais mon entourage plus ou moins proche, ayant eu des Cockers Anglais, me met en garde contre cette race qui serait particulièrement difficile (têtu, voleur, fugueur, aboyeur etc …) Qu’en pensez-vous?

Il est difficile je pense d’avoir un avis objectif des éleveurs, qui me soutiennent effectivement que l’Américain n’a pas du tout le même caractère que l’Anglais, qu’il est plus joueur, moins aboyeur, moins indépendant.

Vous allez certainement me dire, au regard de vos réponses répétées maintes et maintes fois, qu’il n’est pas question de race, mais d’individu et d’éducation! Mais j’ai pu lire aussi que le cocker (lequel?) était particulier. Une histoire de chef et sous-chef : j’ai bien retenu la leçon, doc?

Enfin, certains disent que la femelle est plus facile à éduquer, plus obéissante, moins fugueuse, qu’en est-il vraiment? Merci par avance mille fois pour vos conseils.

Si je venais à concrétiser mon rêve, je ne manquerais pas de vous rendre visite pour apprendre les bons trucs! J’habite à quelques kilomètres de votre centre. Et il paraît que l’american cocker est assez bon en agility, alors …

Réponse
J’ai écrit le livre Mieux connaître le cocker (dogessentiel.com, puis « livres »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.