Weight-pulling

Weight-pulling

Le weight-pulling ou freight-pulling est une activité réservée aux chiens énergiques. Il convient de leur fournir des harnais bien adaptés pour éviter tout problème de douleur ou de découragement.

Nous les faisons venir de notre spécialiste aux Etats-unis, dans l’état de Washington, sur la côte ouest. C’est un harnais adulte réglable, en sangle de 2,5cm de large, renforcée par du néoprène ou de la fourrure polaire aux surfaces de contact. Des boucles permettent de le régler au cou et à la taille du chien.

Il y a les couleurs rouge, bleu marine, violet foncé, argent, vert, jaune, fluorescent, orange et rose.

Ce harnais traditionnel possède un point de force assez bas pour être dans l’axe du poids à tracter. Il est livré avec un timon de bois, qu’il faut scier à la largeur exacte du chien. Le timon doit toucher l’arrière -main du chien au repos. Enfoncer les vis, fournies dans l’emballage, au travers de la sangle, dans les trous pré-percés.

La hauteur de l’attache est réglable pour que la charge soit toujours à l’endroit optimal qui permet une traction maximale. L’anneau d’attache peut se déplacer un peu latéralement afin de compenser les efforts décalés par rapport à l’axe de traction.

Les boucles arrière de réglage présentent le même dessin de « X » que le « X » du harnais sur le dos du chien.

Pour déterminer la taille, voici comment prendre les mesures de votre chien :

Le modèle standard coûte 145 euros.

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply