Commentaire

En France — 12 commentaires

  1. Michel Hasbrouck donne-t-il des formations en France?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Mme Massa

  2. Je suis à la retraite. Donc les formations gratuites sont terminées. Mais Aurore Chartier, qui m’a succédé, a déjà effectué plusieurs formations. Appelez-la au 06 79 85 02 85 de ma part.
    Par ailleurs, il faut savoir que nos formations ne sont pas diplômantes au sens où elles ne dirigent pas vers un diplôme officiel. Si vous saviez ce que je pense de la valeur des diplômes officiels d’éducateur canin…

  3. je viens d’acquérir un chiot femelle qui a 4 mois à ce jour : un Fauve de Bretagne. Faites vous des stages dans ma région et si oui où, quand, comment?

    Vous en remerciant

  4. Bonjour ma soeur a adopter un chien loup de 6 mois qui maintenant à 14 mois et à quelques difficultés à le controler surtout en ballade .Ma question est :
    Y aurait-il dans la région de Cergy Pontoise 95 un éducateur canin de votre école .Merci beaucoup

  5. Bonjour Michel

    Je suis Christine, la maîtresse de Tosca, Korthals décédée depuis maintenant presque 4 ans que vous m’aviez aidée à éduquer entre 2002 et 2003 alors que je venais de la sortir de la SPA à l’âge d’un an. Merci encore, je ne m’en serais jamais sortie sans votre aide.
    Maintenant, mes enfants ont 9 et 11 ans et il est temps de penser à adopter un nouveau chien, qu’ils réclament à grands cris (nous venons de garder 10 jours un berger australien et l’essai a été jugé concluant). Mais nous resterons sur les griffons en adoptant un barbu tchèque que mon compagnon va aller chercher sur place. Par l’intermédiaire d’une personne tchèque rencontrée à Versailles avec qui nous avons sympathisé, nous sommes en contact avec un éleveur (car nous ne voulons pas tomber sur un marchand de chiens vendant des chiots dans n’importe quelles conditions bien entendu). La portée est née le 12 novembre, 6 petits dont 4 femelles. Tout à l’air en ordre mais à quoi faut-il prêter attention, quels sont les risques et les pièges sanitaires et autres en adoptant un chiot à l’étranger? Les chiens seraient adoptables le 17 janvier selon lui, n’est-ce pas trop tôt pour la séparation ? Par ailleurs nous apprenons ce matin que la femelle en question vient d’être vaccinée et pucée, mais que la rage a été effectuée aussi – ce qui est trop tôt selon la législation française (donc problème potentiel à la frontière puisque le vaccin ne sera pas valide); j’espère que l’éleveur n’essaie pas de se débarrasser de la portée le plus tôt possible sans respecter les périodes d’injection des vaccins. Donc comme vous avez probablement voyagé beaucoup avec des chiens de tous âges dans le monde entier, avez-vous un conseil à me donner ? Merci beaucoup, bien à vous
    Christine

  6. Mon conseil, chère Christine, c’est de ne pas aller prendre ce chiot. Vous avez déjà noté trop d’invraisemblances. Et si vous tombez à la frontière avec un douanier compétent, il ne vous laissera pas passer justement à cause de ce problème de vaccin contre la rage effectué avant l’âge de 3 mois

  7. Une bourriche d’huîtres, numéro 2, une pomme de terre vapeur bien moelleuse, un magnifique rouge, un somptueux havane Bolivar, en présence de mes deux chiens qui passent leur temps à sauter sur mes cuisses, quand j’écoute les vagues venant mourir, je trouve que la vie est difficile. Pour ceux qui ne savent pas apprécier les bonnes choses. Et un grand merci pour votre pensée de ce soir

  8. Merci Michel pour ce conseil. C’est dommage quand on pense que la république tchèque est officiellement indemne de rage depuis 15 ans. On peut même dire que c’est rageant ! De république tchèque on peut aller par exemple en Suisse ou au Luxembourg avec un chien de moins de 12 semaines, vacciné ou non. Ou encore en Autriche. Mais pas en France effectivement.

    Je tiens quand même à dire que j’en veux beaucoup au Ministère des affaires étrangères, lequel dans son site officiel à la rubrique « adopter un chien dans l’union européenne », se permet de déclarer qu’en matière de vaccination (contre la rage notamment), c’est, je cite : » le protocole en vigueur dans le pays ou l’injection a été pratiquée qui est valide »; ou encore « les chiots de moins de 3 mois valablement vaccinés contre la rage dans leur pays sont autorisés à rentrer en France « ; ce qui nous a induits en erreur au départ car c’est faux ; et c’est en creusant davantage la question que nous nous en sommes rendu compte. Seul le protocole vaccinal tel qu’il est pratiqué en France est valable en France.

    Meilleurs voeux pour 2017 !
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.