Bertrand Vasseur

59 Emmerin

06 80 40 81 29

bertrand.vasseur@cegetel.net

 

***

Kévin DELPIERRE [mailto:kevindelpierre@hotmail.fr]
Envoyé : samedi 5 avril 2014 21:31
À : Bertrand Vasseur DogmasterFlandres.com
Objet : mail de satisfaction

Bonsoir Mr Vasseur

Nous tenions à vous remercier pour ce stage ainsi que pour tous les conseils que vous nous avez donnés.

Durant ce stage nous avons eu l’occasion d’apprendre énormément de choses à la fois sur notre petit Filou et d’autre part sur nous-mêmes.

Votre stage nous a été très bénéfique, les résultats obtenus répondent exactement à nos attentes et vont même au-delà. Ces deux jours ont changé notre vie et celle de Filou, il ne tirait plus sur sa laisse dès le premier soir, les exercices de couché sont très efficaces, une nouvelle complicité est née entre nous.

Depuis il obéit très bien, progresse de jour en jour pour notre plus grand bonheur, votre stage est magique.

Nous n’oublierons pas les moments de rire en votre compagnie ainsi que la joie de voir Filou s’épanouir durant les exercices.

Votre gentillesse et votre professionnalisme nous a permis d’être de bien meilleurs maîtres pour notre chien, d’être davantage à son écoute et par conséquent de mieux le comprendre. Nous vous remercions énormément encore une fois et nous n’hésiterons pas à revenir vous voir.

***

Bonsoir monsieur Vasseur,

Sur le conseil de mon vétérinaire, le dr Eric Lacroix, que je connais depuis plus de 20 ans, je vous ai contacté.

Vous avez accepté de prendre en charge pendant 1 journée 1/2 mon berger allemand âgé de 2 ans et 4 mois.

Je vous avoue que j’avais vraiment du mal à croire en cette méthode avant de vous rencontrer la semaine dernière.

Le changement depuis cet après-midi est total.

Mais oui, je dis bien mais oui, vous m’avez complètement bluffé en 1 journée 1/2 !

Vous avez réussi à faire avec Malbrouck ce que je n’ai jamais réussi à faire en 2 ans et 2mois.

Vous avez totalement changé notre vie, celle de Malbrouck mais surtout la mienne, je suis complètement réconcilié avec mon Bébé.

Je peut sortir avec sans crainte, et rassurée, car mon berger allemand était ingérable, que ce soit pour sortir ou en obéissance à la maison ( Il n’arrêtait pas de tirer sur sa laisse, c’est lui qui me sortait et non moi,(rire).

Le couché, n’en parlons même pas, les repas tranquilles, impossibles, et bien d’autre choses.

Grâce à vous le changement est radical, bien que je sais que tout n’est pas encore gagné c’est sûr.

Mais par amour pour mon berger allemand, je suit prête à mettre en œuvre les conseils que vous m’avez donnés et appris pour que mon Malbrouck soit le chien le plus heureux du monde.

Mille mercis à vous pour ce que vous avez fait, je vais en parler autour de moi et vous recommander à toutes les personnes qui souhaitent donner le meilleur des spécialistes que je connaisse pour leur chien.

Je vous remercie encore et encore. Malbrouck et moi ne vous remercierons jamais assez  jusqu’à la fin de nos jours.

Je ne manquerai pas de lui faire un énorme câlin de la part de notre sauveur.

Magali Naessens, Hellemmes – n.magali@aliceadsl.fr

***

Grâce au hasard, auquel je ne crois pas, ma route a croisé un jour celle de Michel Hasbrouck sous la forme d’un livre, Le Dressage Tendresse, acheté au moment où je me préparais à accueillir une petite chienne « Pimprenelle » de deux mois, sans avoir aucune expérience préalable des chiens.

La lecture de ce précieux ouvrage m’a amenée à prendre contact avec monsieur Vasseur afin d’effectuer le stage d’un jour et demi proposé par le site dogmasters.com

J’y suis allée en toute confiance, persuadée que j’allais y trouver les réponses aux interrogations que la  cohabitation avec cette petite chienne depuis quelques semaines n’avait pas manqué de me poser !

Voici mon avis final sur ce stage :

–  Sur les résultats : toutes mes attentes ont été satisfaites.

Pimprenelle est plus calme, elle ne saute presque plus, marche près de moi, ne mord presque plus sa laisse, (et beaucoup moins mes mains !)  la pratique du « couché-sans-bouger » s’améliore ; j’ai passé la journée d’hier avec elle et deux enfants, et tout s’est bien passé ; je n’aurais pas tenté cette expérience avant le stage .

– Sur la méthode :  elle vaut le déplacement !

J’ai passé deux jours à beaucoup rire et à beaucoup réfléchir.

Bertrand Vasseur doit être un digne descendant de Socrate : le « Maître » s’entend poser des questions apparemment naïves et anodines pour se rendre compte lui-même du manque de précision de ses réponses et de ses raisonnements approximatifs.

En un mot, on s’aperçoit très vite que, alors qu’on croyait savoir, on ne sait rien du tout…

Belle leçon d’humilité, dans une atmosphère où l’on ne se moque de personne, mais où règnent au contraire la bienveillance et l’humour.

Au final une approche jubilatoire de la démarche de « penser chien » ;  et du plaisir à appendre un vrai rapport d’intelligence entre l’animal et l’homme. Joelle Fresco, La Madeleine