Valérie Bon,  60120 Paillart tel : 06 2084 4526 valcalypso@wanadoo.fr

Plus : professeur d’allemand, diplômée de langue anglaise (Certificate of Advanced English, Cambridge), elle donne des cours privés en anglais et allemand, et prend quelques chiens en pension familiale.

 

Livre d’or Picardie

 

J’ai rencontré Valérie la première fois pour ma petite york Chutney en raison d’un grave problème de comportement : agressivité envers les visiteurs et même envers l’autre petite york. J’avais tout essayé : éducation canine en club, comportementaliste, tranquillisants… j’étais désespérée et je songeais à la donner.

Après une journée et demie de stage, intense pour moi, j’ai ramené une chienne transformée. Je n’en revenais pas mais j’étais enchantée. J’ai fait les exercices et la vie à la maison avec Chutney est  maintenant agréable car j’ai des outils pour prévenir les comportements qui pourraient déraper. Un petit stage de rappel a été nécessaire un an après car je m’étais « relâchée ».

Je suis revenue vers Valérie pour une autre petite chienne qui, cette fois, paraissait trop craintive. Même stage, même réussite, mais comme résultat en plus la révélation de beaucoup plus de caractère que la petite chienne le faisait croire.

Cette méthode de dressage tendresse est formidable. Je remercie Valérie, la dogmaster de ma région, pour sa disponibilité et sa gentillesse et l’efficacité de son aide.

Françoise Le Manac’h, Trosly-Breuil